FANDOM

Thierry Henry est un joueur international Hax-Hand qui joue actuellement a The Warriors.

Ice screenshot 20170525-205249
Ice screenshot 20170514-145039
Ice screenshot 20170506-224242

Parcours Non-Officiel Modifier

Tout débute en été 2015, lorsque Henry tomba accidentellement sur Haxball. 1 an après il participe a une

2v2 Cup ou il finira en finale avec Rui Patricio [1]. Il a fait aussi un match Non-Officiel Italie-Angleterre auquel il met un doublé dans les 30 dernières secondes donnant la victoire a son équipe.

Débuts en Italian League Haxball Modifier

En fin 2015, il rejoint une petite équipe de la Italian League Haxball. Malgré de bons débuts et des belles

performances, il squatte le banc pendant pas mal de temps. Lors d'un match amical, il inscrit un but et une passe décisive pour un certain Andrea Belotti. Son manque de jeu l'agace et après une discussion musclé avec l'entraîneur de l'équipe, il décide de la quitter début 2016. Il aura fait 9 matchs pour 4 buts et 1 passe décisive.

SPHB : Ligue Nord-Américaine Modifier

Il rejoint la SPHB et va être longtemps sans équipe. Thierry Henry va rejoindre un petit club encore une fois et va s'installer rapidement puisque il met un doublé lors de son premier match. Henry s'habitue facilement au style Nord-Américain mais va devoir faire une pause suite a un "problème personnel". Cette pause lui coûtera beaucoup car il ne sera plus titulaire pendant plus de 1 semaine. Il réussira a imposer sa place dans l'équipe mais suite a un problème, il sera ban. Suite a ça, il prendre une pause durant longtemps.

Il accumule 14 matchs (titulaire) pour 11 buts et 13 passes décisives.

Jeune espoir à SpaceBounce Modifier

En Novembre 2016, il recommence Haxball pour s'entraîner sur le regular. Rui Patricio a ses côtés, il fera une 2v2 Cup au quel il sera victime d'une désillusion en finale (3-2).

Suite a ça en Février 2017, il intègre la ligue SpaceBounce (Nord-Américaine) sous le nom de Lucapoli. Il intègre les Apollo Firebirds et débute avec une passe décisive. Il n'est pas habitué au SB mais il se fera une petite place du "jeune espoir" et même si il ne marquera aucun but officiel, il fera des sauvetages notamment contre les GhostBusters il fera 2 poussés surprenantes et sauvera son équipe de l'égalisation. Malgré les bonnes prestations et 2 apparences dans l'équipe de la semaine, il est supprimé de l'équipe par son patron DhBall au quel il avoue entretenir de bonnes relations aujourd'hui : "Je le comprends, il a du faire le bon choix pour son équipe et il a fini dans le podium. Aujourd'hui on se parle de temps en temps même si je regrette ne pas avoir inscrit un seul but officiel" dit-il.

SSH Napoli : La Légende Modifier

Suite a ça, il fera des essais pour du Real Soccer avec le capitaine de l'équipe de France Pellè qui essaie de le faire des tests. Il le fera également avec Rui Patricio. Suite a une publicité, il intègre la ligue French Haxball Handball League et débute sous les couleurs bleus et blanches du SSH Napoli. Il organisera des matchs amicaux contre d'autres communauté (surtout italienne) et obtiendra la place de meilleur buteur de l'équipe : 73 matchs pour 65 buts et 29 passes décisives (estimation). Il est aussi sans doute le meilleur joueur de l'histoire de club grâce aux stats qui parle. Il gagne la N.O Publik Kup et gagne son premier trophée en club .Néanmoins, le club sera supprimé quelque temps après. Il sera content d'avoir joué dans son club favori : "J'ai de la famille Napolitaine et avoir ça dedans est un honneur. Le problème est que si je suis le meilleur joueur de son histoire et c'est surtout qu'il manquait d'autres pour concurrencer".

Confirmation à Chapecoense Modifier

Après 3 jours en joueurs libres, il signe chez Chapecoense. Il rejoint son ami Gigio et joue en Milieu Offensi

Ice screenshot 20170506-224242

f et Attaquant. Il a fait 2 matchs amicaux pour un total de 4 buts et 5 passes décisives pour l'instant. A noter que Rui Patricio a aussi rejoint Chapecoense. Après un total de 5 matchs, 9 buts, 11 passes décisives, il fait son premier match officiel le 08/05/2017 pour la Hand Cup contre Al Quaïda. Ou il inscrit 2 buts et 1 passe décisive mais perdent 6-4. Un jour après suite a des discussions de contrat, il décide de prendre sa retraite a la fin de la saison et devient prêt a tout pour marquer le club. Le second match de coupe contre Allaforen, ils perdent 12-4 malgré un triplé et un Henry solide, la défense a fini par payer. En coupe il a un total de 5 buts et une passe décisive. Suite a un 7-0 infligé contre les Sharks, il décide de prolonger sa carrière et il en a marre de perdre avec le Chapecoense. The Warriors B lui propose une offre au quel il hésite pendant pas mal de temps car il sait qu'il ne vas aller loin avec le Chapecoense. Il se demande alors quel est le mieux : être avec des gens biens mais qui te font perdre tout le temps ou gagner des coupes. Il rencontre alors l'effectif des The Warriors et discute avec les dirigeants. Au fond il est triste de jouer pour l'équipe B, mais c'est une offre difficile. Suite a un "manque de respect" de la part de Gigio, il quitte le club. Il quitte le club avec 8 matchs, 14 buts et 12 passes décisive. Dans tout les cas, le 13/05/17 le club arrête et ferme.

Ice screenshot 20170506-224242
Suite a cela, il décide de ne pas prolonger sa carrière joueur pro mais il compte être le directeur sportif du A.H Espoir.

Sélection Nationale Modifier

Il dispute son premier match amical (non-officielle) en 2015 avec l'Italie. Il a choisi ce pays car selon lui "C'est le pays qui m'a fait découvrir Haxball. J'ai commencé a jouer dans des serveurs italiens et j'ai également joué mon premier match officiel en Italie". Il dispute un match Italie-Angleterre accompagné d'un membre de son club, Andrea Bellotti, et alors qu'il reste 30 secondes et qu'il y a toujours 0-0, Andrea lui fait la passe et il marque un but et plus tard il signe son doublé. Il dispute aussi un match Italie-France auquel il gagne 3-1 suite a son but mais il dit "Cela ne m'a pas plu de marquer contre la France...". Il fait aussi un Italie-Espagne 1-1. Suite a sa pause de fin 2016, il ne sera plus contacté. En mai 2017, il est invité a faire un Italie-Bosnie : 1-0 suite a sa passe décisive. Il a en tout : 4 matchs, 3 buts, 2 passes décisive avec la Squadra Azzura. Il est contacté pour faire la N.O Mini-Nations Cup avec l'Italie. Il dispute la N.O Mini-Nations Cup, et tombe dans le groupe de la mort. Il réussi a qualifier son équipe en tête du groupe et bat l'Argentine en quarts dans un match ou il y a que des poteaux. Il bat ensuite le Portugal en demi (6-3) dans un match spectaculaire ou il met 2 buts et 3 passes décisives. Il affronte l'Angleterre en finale. Il gagne la N.O Mini-Cup.

Ice screenshot 20170512-124845

Palmarès : Modifier

  • Finale 2v2 Cup
  • N.O Nations Mini-Cup 2017
  • Élu meilleur joueur de l'Histoire de SSH Napoli
  • Meilleur Buteur de l'Histoire de SSH Napoli (65)
  • Meilleur Buteur de l'Histoire du Chapecoense (14)
  • Élu meilleur joueur de l'Histoire du Chapecoense
  • 3ème de Italian League Haxball
  • 2x Equipe de la semaine (SB)
  • N.O Publik Kup